Albert Emon nouvel entraîneur d'Ajaccio
Albert Emon prend en main les destinées de l'AC Ajaccio | Philippe RENAULT/ MaxPPP

Albert Emon nouvel entraîneur d'Ajaccio

Publié le , modifié le

Après le renvoi d'Alex Dupont lundi dernier, l'AC Ajaccio a choisi de nommer Albert Emon à la tête de son équipe première. L'ancien entraîneur de Nice, Cannes ou encore de l'Olympique de Marseille reprendra le 2 janvier prochain avec le club corse.

Son nom circulait avec insistance depuis le renvoi d'Alex Dupont en début de semaine et il a été confirmé cet après-midi : Albert Emon, 59 ans, succèdera bien à l'entraîneur dunkerquois sur le banc du club corse. S'il sera présent dans les tribunes dès ce samedi pour suivre la rencontre de sa nouvelle équipe face à Rennes, le technicien provençal ne prendra ses fonctions qu'après la trêve hivernale, le 2 janvier prochain. En attendant, les adjoints d'Alex Dupont, Stéphane Paganelli et Thierry Debès assurent l'intérim. 

"Avec Albert Emon, le courant est très bien passé. Il a une bonne  expérience et les qualités requises pour réussir avec l'ACA", a déclaré le  président de l'ACA Alain Orsoni, qui a également étudié un temps la piste de Fabrizio Ravanelli,  entraîneur des jeunes à la Juventus Turin.

Sans club depuis quasiment 2 ans!

Ancien entraîneur de l'OM, de Nice, ou de Cannes, le natif de Berre-l'Etang n'exerçait plus depuis fin janvier 2011 et son renvoi du club cannois. Cependant, Emon a réalisé ses plus belles performances à la tête du club marseillais. Vice-champion de France et finaliste de la Coupe de France 2007 (défaite aux tirs au but contre Sochaux), il avait été renvoyé la saison suivante dès septembre, faute de résultat (1 seule victoire en 9 journées), au profit d'Eric Gerets. 

En rejoignant le club d'Alain Orsoni, Emon hérite d'une équipe 14e du classement général de Ligue 1, à trois petits points seulement du premier relégable Sochaux. Mais également d'un groupe qui a demandé à l'unisson le départ d'Alex Dupont lors d'entretiens individuels avec le président. L'ancien attaquant devra notamment remettre son équipe sur le chemin du but, elle qui n'a marqué que trois petits buts lors des six dernières journées...

Jerome Carrere