Nasser Al-Khelaifi
Nasser Al-Khelaifi. | ALEXANDER KLEIN / AFP

Al-Khelaïfi met en garde Ancelotti et le Real

Publié le , modifié le

Le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, a répondu aux envies de départ au Real Madrid dévoilées dimanche par son entraîneur Carlo Ancelotti en rappelant que l'Italien doit encore un an de contrat au PSG et en mettant en garde le club espagnol.

"Je lui ai dit qu'il avait un contrat de un an avec nous", a déclaré le  dirigeant qatari dans une interview à al-Jazeera diffusée lundi matin sur  BeInsport1, chaîne dont il est aussi le président. "Ca nous coûtera ce que ça  nous coûtera, mais nous respecterons notre contrat". Dimanche soir, Ancelotti, priorité du Real pour remplacer Jose Mourinho,  qui devrait retourner en fin de saison à son ancien club de Chelsea, avait  clairement annoncé ses envies de départ. "Ma volonté est de quitter le club (...) On va attendre la réponse du club,  qui va prendre quelques jours pour décider", a-t-il ajouté. "On avait déjà demandé au mois de mars une prolongation de son contrat,  mais le Real Madrid est arrivé entre-temps", a indiqué Al-Khelaïfi. "Je pense  sincèrement qu'il a un pré-contrat avec le Real. Je ne pense pas que le Real va  s'aventurer à faire un signer un contrat à Carlo. S'il le fait, il y aura un  problème juridique"

"Pas de bras de fer"

Al-Khelaïfi a toutefois laissé une porte ouverte à la négociation. "Il n'y aura pas de bras de fer, on respectera simplement notre contrat et  nos principes", a-t-il déclaré. "Pour chaque personne souhaitant interrompre  son contrat, il y a des méthodes et des solutions juridiques, ainsi que des  négociations à avoir afin que tout se passe bien". Le Real peut notamment racheter au PSG la dernière année de contrat de  l'Italien, double vainqueur de la Ligue des Champions comme entraîneur avec  l'AC Milan. Les joueurs parisiens, sacrés champion de France pour la première fois  depuis 19 ans, ont manifesté leur souhait qu'Ancelotti reste, à l'image de  Zlatan Ibrahimovic, élu dimanche meilleur joueur de la saison. "La seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai pas envie qu'il parte.  C'est un entraîneur formidable. J'espère qu'il restera, il y a ici un beau  projet et une belle équipe", a déclaré l'attaquant international suédois  dimanche soir.

AFP