Al-Khelaifi : "Je veux que Blanc reste"

Al-Khelaifi : "Je veux que Blanc reste"

Publié le , modifié le

Le président du club de football du Paris SG, Nasser Al-Khelaifi, assure qu'il "veut" que son entraîneur Laurent Blanc "reste" à la tête de l'équipe du Paris SG la saison prochaine, dans un entretien publié dans journal français le Parisien/Aujourd'hui-en-France.

"Je suis extrêmement surpris de lire les différents commentaires sur notre  coach Laurent Blanc. C'est très simple: il est notre entraîneur aujourd'hui et  j'insiste sur le fait que je veux qu'il le reste", affirme Nasser Al-Khelaifi,  depuis Doha (Qatar), au quotidien. Depuis l'élimination, le 8 avril, du PSG par Chelsea en quarts de finale de  la Ligue des champions suivie cinq jours plus tard, d'une défaite à Lyon en  Championnat, certains s'interrogeaient sur l'avenir de Blanc au Paris SG.

"Soutien inconditionnel"

"J'ai été très clair là-dessus avant le match retour de Ligue des champions  contre Chelsea et mon opinion n'a pas changé après cette rencontre", martèle le  président. Et ce dernier de conclure: "Laurent Blanc a mon soutien inconditionnel et  rien de ce qui se passera sur le terrain ne pourra le changer." Paris, dont la conservation du titre de champion de France n'est qu'une  question de temps, disputera samedi la finale de la Coupe de la Ligue, contre  Lyon, au Stade de France.

Laurent Blanc, 48 ans, arrivé en début de saison et sous contrat jusqu'en  2015, "dispose d'une prolongation de contrat jusqu'en 2016 assortie d'une très  sensible revalorisation salariale environ (500.000 euros bruts mensuels selon  les proches du technicien)," écrit Le Parisien pour qui "les deux parties sont  tombées d'accord." Laurent Blanc a affirmé samedi devant la presse qu'il donnerait "une  réponse dans 10 jours" à la "proposition" que ses dirigeants lui ont fait pour  la prolongation de son contrat d'entraîneur du Paris SG.

AFP