Le but de l'Ajaccien Diawara
Le but de l'Ajaccien Diawara | PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Ajaccio créé la surprise contre Rennes

Publié le , modifié le

Ajaccio a créé la surprise en faisant tomber Rennes (1-0) lors de la 18e journée de Ligue 1. Les Corses ont ainsi décroché leur deuxième victoire de la saison grâce à une réalisation de Diawara à la 83e min mais restent lanterne rouge. Dans le même temps, Bordeaux a décroché une victoire précieuse contre Sochaux (1-0) grâce à un but de Sané et grignote encore un peu au classement (9e).

Sur l’île de Beauté, Ajaccio s’est offert un succès pour l’honneur en allant remporter son deuxième succès de la saison (1-0) devant Rennes. La victoire, chèrement acquise, a été décrochée dans les ultimes minutes de la rencontre via une réalisation de Diawara (83e). La lanterne rouge reste encore loin au classement, avec simplement 12 points et à six longueurs du premier non relégable. Une semaine après avoir été accroché par le stade Brestois (1-1) Rennes enchaîne une nouvelle contre-performance. Encore 2e de Ligue 1 le 21 septembre, ils pointent aujourd’hui à la 7e place. De quoi faire rager leur entraîneur, Fédéric Antonetti : "On pourrait dire ce que l'on veut sur ce match. Si je rentre dans les  analyses, je serais trop sévère. On a simplement été nul". Les Bretons devront réagir mercredi, face à Bordeaux.

Le résultat avant la manière. Du côté de Bordeaux, cette saison, on a souvent privilégié l’aspect comptable des parties, au niveau de jeu. Une fois de plus, c’est dans la douleur que les Girondins sont allés chercher leur victoire contre Sochaux (1-0). Une courte victoire, grâce à une réalisation de Sané (22e) bien servi par Gouffran, qui fait du bien au moral et qui permet à l’effectif de Francis Gillot de remonter à la 9e place, juste devant Lorient, tombé contre Lorient samedi soir. Surtout, les Girondins ont confirmé leurs bonnes dispositions défensives en préservant leur cage pour le quatrième match consécutif. Gillot aurait-il trouvé la bonne carburation ? Pour Sochaux, la situation se complique. Les Lionceaux ne possèdent plus qu’un point d’avance sur le premier non relégable.

Vincent Fossiez @VincentFossiez