Rabiot
Adrien Rabiot (PSG). | NICOLAS TUCAT / AFP

Adrien Rabiot vers l'AS Roma pour 15 millions d'euros ?

Publié le , modifié le

En fin de contrat à l'issue de la saison et libre de signer dans un autre club sans indemnité de transfert dès janvier, Adrien Rabiot prendrait la direction de l'AS Roma. Le club de Rudy Garcia serait tombé d'accord avec le PSG pour verser la somme de 15 millions d'euros et s'attacher les services du jeune milieu de terrain formé à Paris, qui ne voulait pas prolonger dans la Capitale. A 19 ans, l'international espoirs va ainsi vivre sa première expérience à l'étranger.

A trois jours de la fin du Mercato, le PSG aurait fait une bonne affaire. En fin de contrat en juin prochain, s'il n'avait pas été transféré avant le 1er septembre à minuit, Adrien Rabiot aurait pu signer avec n'importe quel club dès le mois de janvier, sans que le club parisien ne touche la moindre indemnité de transferts. Absent de l'entraînement en début de semaine puis en retard, le milieu de terrain avait clairement montré qu'il ne désirait plus rester à Paris. 

Et c'est dans une autre capitale, à Rome, que le joueur devrait poursuivre sa progression. Selon L'Equipe, l'AS Roma et le PSG seraient tombés d'accord pour son transfert pour un montant de quinze millions d'euros. Un apport d'argent frais qui pourrait permettre au club parisien de recruter dans les dernières heures de ce mercato.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze