Adrien Rabiot quittera bien le PSG dans les prochains mois

Publié le , modifié le

Auteur·e : Christophe Gaudot
Adrien Rabiot PSG
Le joueur du PSG Adrien Rabiot retenu par les réservistes | AFP - PATRICK HERTZOG

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Cette fois il n'y aura pas de machine arrière, Véronique Rabiot, l'agent et mère d'Adrien Rabiot a confirmé à RTL que son fils allait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains mois. La décision est "ferme et définitive". Reste à savoir désormais si le PSG va chercher à le vendre dès janvier pour récupérer une indemnité de transfert où si l'international tricolore (6 sélections) sera libre de choisir sa destination l'été prochain.

L'aventure va se terminer. On s'en doutait depuis les déclarations  d'Antero Henrique, Véronique Rabiot, l'agent et mère du joueur, a mis fin au suspense : Adrien Rabiot ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Dès le 1er janvier, le milieu de terrain francilien pourra donc négocier avec les clubs intéressés par sa venue pour la saison prochaine. De fait, Rabiot sera en position de force puisque le club acquéreur n'aura pas besoin de verser d'indemnités de transfert à Paris, sauf si le club de la capitale parvenait à vendre son joueur en janvier. Dans ce cas, la somme aurait le mérite d'exister mais elle serait bien inférieure à la valeur réelle du joueur.

Ces derniers jours, des rumeurs ont fait état d'un accord entre le joueur de le FC Barcelone. Une rumeur que Véronique Rabiot a démenti. "Il n'y a aucun accord avec aucun club, à aucun moment", a assuré Véronique Rabiot selon le communiqué de la radio RTL. "Nous n'avons le droit de parler avec aucun club avant le 1er janvier et je ne parlerai avec aucun club avant le 1er janvier". 

Cette déclaration met fin à un suspense qui dure depuis plusieurs mois et entérine le divorce entre le club de la capitale et le joueur. Il y a quelques jours, Antero Henrique avait annoncé que Rabiot serait cloué sur le banc jusqu'à nouvel ordre. Une déclaration suite à laquelle le syndicat des joueurs professionnels a apporté son soutien à Adrien Rabiot. Au plus tard, au mois de juin prochain, la tumultueuse histoire entre le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot prendra donc bel et bien fin.

à voir aussi Football : La tumultueuse histoire d'Adrien Rabiot au PSG Football : La tumultueuse histoire d'Adrien Rabiot au PSG

Henrique persuadé que Rabiot a "un accord avec un autre club"

Sur RMC Sport, Antero Henrique a réagi aux propos de Véronique Rabiot. "Il faut préciser qu’à un moment on a trouvé un accord de principe pour prolonger avec le joueur, son représentant et les avocats, mais sans explication ils ont arrêté les négociations d’un coup, assure le directeur sportif du PSG. Je suis persuadé qu’il a trouvé un accord avec un autre club. Quand ils ont arrêté d’un coup les négociations, c’était clair que pour moi Adrien s’est mis d’accord avec un autre club.".

A la question de savoir si Rabiot pouvait parti cet hiver, Henrique a répondu que le joueur ne voulait pas "continuer au PSG". Ce qui laisse la porte ouverte à un départ dès le mois de janvier.