Adrien Rabiot.
Adrien Rabiot en pourparlers avec le Juve | AFP

Adrien Rabiot mis à pied par le PSG

Publié le , modifié le

Toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a été mis à pied par son club jusqu'au 27 mars, affirme le quotidien L'Equipe. Cette décision fait suite à l'attitude du milieu de terrain français juste après l'élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United. Le club champion de France lui reproche à la fois d'être sorti en boîte de nuit le soir même de la claque subie en C1, et d'avoir "liké" la vidéo de Patrice Evra qui célébrait la qualification des Red Devils.

Pour le club de la capitale, il s'agit simplement d'une "faute grave". Déjà en froid avec le PSG pour avoir refusé de prolonger ou de partir pendant le mercato d'hiver, il n'était plus utilisé par l'entraîneur Thomas Tuchel depuis le 5 décembre, Adrien Rabiot se voit cette fois mis à pied. Il ne s'agit pas de la première sanction à l'égard du joueur de 23 ans. Ce dernier s'est ainsi vu retirer sa prime d'éthique (15 000 euros mensuel) de novembre à janvier à la suite d'une retard à la causerie du coach. Les dirigeants parisiens devraient recevoir l'international français au terme de la sanction.

Théoriquement, une faute grave peut être sanctionnée d'un licenciement, mais il n'est pas dit que le club souhaite aller jusqu'au bout de cette procédure. Avec une image déjà ternie par l'élimination en C1, le PSG préférerait peut-être montrer une image plus positive. Mais la politique de fermeté menée par le directeur sportif Luis Henrique pourrait également peser dans la balance.

France tv sport francetvsport