Florian Thauvin, OM, Benjamin André, Ajaccio
Florian Thauvin déborde l'Ajaccien Benjamin André | PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Accueil "spécial" pour Thauvin à Lille

Publié le , modifié le

Les supporteurs de Lille, qui reçoit l'OM mardi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, promettent un accueil "spécial" à Florian Thauvin, qui avait quitté le club nordiste pour Marseille le dernier jour du mercato, à l'issue d'un bras de fer avec le président Michel Seydoux.

"Pour une fois, le public lillois sera unanime. Tout le monde a été  écoeuré, le blason lillois a été bafoué. Il va donc avoir droit à un accueil  spécial: une bronca et des insultes", a affirmé à l'AFP Federico Maenza,  président des Dogues Virage Est, plus important club de supporteurs du Losc. "Il aura 40.000 Lillois déchaînés contre lui et on a préparé spécialement  un petit répertoire de chansons. Mais cela reste du folklore, on ne va pas  tomber dans l'exagération et il ne devrait pas y avoir de débordement. A lui de  ne pas mettre de l'huile sur le feu en venant chambrer le kop s'il marque",  poursuit M. Maenza. "Il va être très bien accueilli ! Il va prendre cher au niveau du kop. Il  sera sifflé et insulté sur chaque ballon. Il ne devrait pas venir !", a ajouté  Nicolas Gallois, président des Dogues Devils, un autre club de supporters  lillois.

 "Il a intérêt à avoir les épaules solides car on va lui mettre une pression  énorme. Si son entraîneur est intelligent, il ne le fera pas jouer. Mais on  sait qu'il jouera et c'est tant mieux. Ça aurait été dommage qu'on ne puisse pas lui offrir notre accueil chaleureux !", a poursuivi M. Gallois. Après avoir refusé de s'entraîner et être entré en conflit avec le Losc,  Thauvin (20 ans) s'était engagé le dernier jour du mercato avec Marseille, pour  environ 13 millions d'euros. De son côté, le président du Losc Michel Seydoux a déclaré ne pas vouloir mettre de l'huile sur le feu à l'aube du retour de l'ancien Bastiais.

AFP