Dimitri Payet
Dimitri Payet va s'engager avec Marseille pour 10 millions d'euros. | DENIS CHARLET / AFP

Accord Lille-OM pour Payet

Publié le , modifié le

Dimitri Payet va rejoindre les rangs de l'Olympique de Marseille dans les prochains jours. Lille aurait accepté mardi soir une offre de 10 millions d'euros, bonus inclus (8,8 + 1,2 millions) de la part des olympiens, selon une source proche du club marseillais relayée par La Voix du Nord.

L'arrivée du Réunionnais, auteur de 12 buts et 12 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, devrait être officialisée avant la reprise de l'entraînement des Marseillais, prévue pour lundi. Un contrat de quatre ans l'attend sur la Canebière après les discussions entre son agent et l'OM qui devraient maintenant commencer. De son côté, le LOSC se sépare d'un joueur cadre, mais sans Coupe d'Europe à disputer la saison prochaine, le club nordiste se doit d'alléger sa masse salariale et de renflouer ses caisses.

Un candidat à la liste des 23 pour le Brésil

Au sein de son nouveau club, Payet aura l'occasion de disputer la prestigieuse Ligue des Champions. Ce sera ainsi pour lui l'opportunité d'évoluer au plus haut niveau européen en vue d'une convocation par Didier Deschamps pour le Mondial 2014, sous réserve de qualification.

Adrien Debargue