Accord entre Vinci et l'OL pour le Grand stade de Lyon

Publié le , modifié le

L'entreprise de BTP Vinci et l'Olympique lyonnais (OL) ont signé ce mardi à Lyon un accord très attendu pour la construction du Grand stade de l'OL, qui doit accueillir des matches de l'Euro 2016, selon des images de la chaîne du club, OL TV.

Les travaux de terrassement de ce stade de 58.000 places à Décines (Rhône),  dans la banlieue de Lyon, ont débuté le 22 octobre pour une livraison attendue  d'ici la mi-2015. Le coût de la construction est estimé à quelque 300 millions  d'euros.

Le 30 novembre 2012, le conseil général du Rhône avait voté, malgré les  protestations, le principe d'une garantie à hauteur de 40 millions d'euros pour  le futur Grand stade de l'OL.

Selon le président du conseil général d'alors, Michel Mercier (UDI), cette  garantie devait "aider à constituer les 200 millions de fonds propres ou quasi  fonds propres" de la Foncière du Montout, filiale de l'OL, maître d'ouvrage du  projet. Plusieurs recours ont été déposés, notamment des requêtes d'habitants  contre la cession de terrains pour la construction du stade.

AFP