Rafael (Manchester United)
Le défenseur de Manchester United, Rafael, est tout près de signer à l'OL | MATT WEST / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Accord entre Lyon et Manchester United pour Rafael

Publié le , modifié le

Lyon a annoncé avoir trouvé un accord avec le club anglais de Manchester United pour le transfert à l'OL de l'arrière latéral droit brésilien Rafael, a indiqué lundi soir l'Olympique lyonnais. Le joueur, âgé de 25 ans, qui a passé sa visite médicale lundi doit signer un contrat de quatre ans dans les prochains jours. Il sera lié jusqu'en 2019. Le montant de la transaction n'est pas encore révélé par l'OL.

Rafael Perreira Da Silva, formé à Fluminense, qui peut jouer arrière droit  ou milieu droit, est arrivé à Manchester United pour la saison 2008-2009. Il  lui restait une année de contrat. Bien qu'il n'a participé avec le club mancunien qu'à 169 rencontres toutes  compétitions confondues en sept ans, il peut présenter un palmarès flatteur de  trois championnats d'Angleterre, une coupe de la Ligue, trois Community Shield  et une coupe du monde des clubs. La saison passée, il n'a joué que dix rencontres de Premier league dont six  comme titulaire et une en coupe nationale.

Rafael est la troisième recrue de Lyon cet été après les arrivées de  l'attaquant Claudio Beauvue de Guingamp et l'arrière Jérémy Morel de Marseille. L'OL pourrait faire signer dans les prochains jours le milieu international  espoirs espagnol Sergi Darder Moll de Malaga, âgé de 21 ans.

AFP