Wesley Sneijder oranjes
Wesley Sneijder buteur en juin dernier avec les Pays-Bas face au Luxembourg | AFP

"Accord de principe" entre Nice et Wesley Sneijder

Publié le , modifié le

Le Néerlandais Wesley Sneijder et l'OGC Nice ont trouvé "un accord de principe", indique le club azuréen. Libre de tout contrat depuis qu'il a quitté Galatasaray en jjuillet dernier, le milieu de terrain de 33 ans "doit désormais passer la visite médicale préalable à son engagement officiel". De source proche du club, Sneijder pourrait s'engager pour un an avec une année supplémentaire en option. Quelques heures plus tôt, il avait été accueilli par une cinquantaine de supporteurs à l'aéroport de Nice.

Depuis l'échec de la piste Omar Abdulrahman, les dirigeants niçois avaient intensifié les négociations avec l'ancien joueur de l'Inter et du Real Madrid. Il s'agit une nouvelle fois d'un joli coup pour les Aiglons qui recrutent un joueur aussi expérimenté que talentueux. En 2010, le natif d'Utrecht était le grand favori pour remporter le si convoité Ballon d'Or, mais la Fifa avait décidé de changer de système de vote et Sneijder avait finalement terminé en quatrième position. Léo Messi lui avait été préféré.

En 131 sélections avec les Oranjes, Sneijder a marqué 31 buts. C'est d'ailleurs en partie pour conserver ses chances de jouer avec son équipe nationale qu'il a opté pour la Ligue 1, le sélectionneur néerlandais Dick Advocaat lui ayant précisé que s'il évoluait dans un championnat d'un niveau moindre comme au Moyen-Orient, il pourrait faire une croix sur le prochain Mondial (du 14 juin au 15 juillet en Russie).

Romain Bonte