Accord de principe entre Lyon et la Roma pour le transfert de Gonalons

Accord de principe entre Lyon et la Roma pour le transfert de Gonalons

Publié le , modifié le

Après avoir transféré Corentin Tolisso au Bayern Munich, Mathieu Valbuena à Fenerbahçe, Lyon poursuit sa mue, après avoir trouvé un accord de principe pour envoyer son capitaine, Maxime Gonalons, à l'AS Roma. De sources concordantes le montant de la transaction est de 5 millions d'euros, et le contrat, de 4 ans, devrait être signé en début de semaine prochaine, après la traditionnelle visite médicale qui se déroulera lundi. A 28 ans, il était le symbole de la formation de l'OL, lui qui portait le brassard depuis janvier 2013.

A une époque, les Tolisso, Gonalons, Lacazette et autres Ferri étaient le symbole de l'OL. Ils étaient aussi devenus l'argument de "vente" de Jean-Michel Aulas, par opposition aux millions dépensés par le PSG pour attirer des stars. Mais après l'arrivée d'investisseurs chinois, et après cette inter-saison, cela ne sera sans doute plus le cas. 4e du dernier championnat, l'OL fait sa mue, et le départ de Tolisso pour un transfert record au Bayern, et désormais l'accord de principe avec la Roma pour recruter Maxime Gonalons, sont des signes forts. Comme le possible départ d'Alexandre Lacazette. 

A suivre le Live Mercato du mercredi 28 juin

Les temps semblent changer à Lyon. A 28 ans, c'était sans doute le bon moment pour Gonalons de quitter le cocon lyonnais, et tenter l'aventure à l'étranger. La transaction ne sera entérinée qu'une fois le joueur âgé de 28 ans aura passé sa visite médicale et signé un contrat de 4 ans. Son agent, Frédéric Guerra, a confirmé l'accord et la date de la visite médicale, prévue lundi.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze