Jeff Reine-Adélaïde
Jeff Reine-Adélaïde devrait rejoindre l'OL | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Jeff Reine-Adélaïde arrive à Lyon

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec le SCO Angers pour le transfert de Jeff Reine-Adélaïde. L'international espoirs de 21 ans s'est engagé pour une durée de cinq ans et une indemnité de transfert de 25 millions d'euros.

Après Tatarusanu, Andersen, Koné, Thiago Mendes et Jean Lucas, l'Olympique Lyonnais a complété son recrutement avec un très joli coup. L'OL a annoncé avoir mercredi le transfert de Jeff Reine-Adélaïde du côté du Rhône pour une indemnité de transfert d'environ 25 millions d'euros "auquel pourra s’ajouter un maximum de 2,5 M€ d’incentives et un pourcentage de 15 % à la revente en cas de plus-value.", confirme l'Olympique Lyonnais. L'ancien Angevin a signé pour une durée de cinq ans.

Pourquoi le joueur passé par Lens, Arsenal et donc Angers est un beau coup réalisé par la cellule de recrutement de l'OL ? Premièrement parce que le natif du Val-de-Marne a crevé l'écran la saison dernière mais aussi et surtout parce qu'il vient combler deux manques ciblés par les dirigeants : sur l'aile droite, là où il a le plus joué la saison dernière, mais aussi au poste de relayeur.

Sa polyvalence, ses qualités de percussions mais aussi sa jeunesse en font un vrai renfort pour l'OL cette saison et dans les années à venir.  Le Sco réalise encore une énorme plus-value pour un joueur acheté moins de 2 millions d'euros à Arsenal l'été dernier.