Ballon officiel de Ligue 1 saison 2018-2019

5e journée de Ligue 1 : Focus sur Toulouse - Monaco

Publié le , modifié le

Samedi, à 20h, le Toulouse FC rencontrera l'AS Monaco à domicile.

L'AS Monaco, vaincue par l'Olympique de Marseille (2-3) lors de son dernier match de championnat, se déplacera sur la pelouse du Toulouse FC dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné samedi 15 septembre 2018 à 20h, au Stadium de Toulouse. Le TFC avait été victorieux de l'En Avant Guingamp (1-2) durant la précédente journée.

Au cours des oppositions entre ces deux équipes la saison dernière, les deux clubs s'étaient quittés sur un nul (3-3) le 24 février 2018 au Stadium de Toulouse, et l'ASM avait remporté la victoire 3 buts à 2 au Stade Louis-II le 4 août 2017.

Jusqu'à présent, l'attaque du club de la principauté s'est montrée légèrement plus performante, restant sur une moyenne de 1,5 but inscrit par rencontre de Ligue 1 contre 1,25 pour le " Téfécé ". Les deux équipes présentent des capacités défensives équivalentes : elles ont toutes les deux encaissé 1,5 but par rencontre en moyenne.

Bénéficiant de deux points d'avance sur le Lille OSC (4e), une victoire permettrait aux Toulousains de sécuriser leur place de barragiste pour la Ligue des Champions. Avec un tel résultat, l'équipe de Alain Casanova aurait même l'occasion de revenir sur le Dijon FCO, actuellement à égalité de points.

Étant à égalité de points et de différence de buts avec l'Amiens SC (14e), les Monégasques ne sont pas à l'abri d'une reprise par leurs principaux concurrents, y compris dans l'hypothèse d'une victoire. Une victoire donnerait cependant à l'équipe de Leonardo Jardim l'opportunité de revenir sur l'Olympique de Marseille, qui possède trois points d'avance sur Monaco mais affiche une différence de buts récupérable (+ 3 contre 0).

France tv sport avec Syllabs