PSG - Saint-Etienne

5e journée de Ligue 1 : Focus sur PSG - Saint-Étienne

Publié le , modifié le

À 20h45, vendredi, l'AS Saint-Étienne se déplacera sur la pelouse du Paris SG.

L'AS Saint-Étienne, après son match nul contre l'Amiens SC (0-0) lors de son dernier match de championnat, rendra visite au Paris SG au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. La rencontre aura lieu vendredi 14 septembre 2018 à 20h45. Le PSG, champion en titre, avait été victorieux du Nîmes Olympique (2-4) durant la précédente journée.

Au cours des affrontements entre ces deux équipes la saison dernière, les deux clubs s'étaient quittés sur un nul (1-1) le 6 avril 2018 au Stade Geoffroy-Guichard, et Paris s'était imposé 3 buts à 0 au Parc des Princes le 25 août 2017.

Avec une moyenne de 3,25 buts inscrits par rencontre contre 0,75 pour les Stéphanois, l'attaque des Parisiens s'est montrée beaucoup plus performante au cours de la compétition. Toutefois, la défense de l'équipe de Jean-Louis Gasset a été la plus infaillible, avec une moyenne de 0,5 but encaissé par rencontre contre 1 pour l'équipe de Thomas Tuchel.

Fort de trois points d'avance et d'une différence de buts avantageuse (+ 9 contre + 5), Paris a la quasi-certitude de mettre sa place de leader hors d'atteinte du Dijon FCO (2e).

Avec la différence de buts pour unique avantage face au Nîmes Olympique, 10 e (+ 1 contre 0), même en cas de victoire, Saint-Étienne n'est pas à l'abri d'une reprise par ses poursuivants. Une victoire donnerait cependant aux Verts la possibilité de revenir sur le Toulouse FC, qui possède trois points d'avance sur les Foréziens mais n'est pas entièrement hors de portée à cause de la différence de buts (-1 contre + 1).

France tv sport avec Syllabs