Nice - Rennes

5e journée de Ligue 1 : Focus sur Nice - Rennes

Publié le , modifié le

Vendredi, l'OGC Nice accueillera le Stade Rennais à l'Allianz Riviera à 19h.

Le Stade Rennais, vainqueur des Girondins de Bordeaux (2-0) lors de son dernier match de championnat, se déplacera sur le terrain de l'OGC Nice vendredi 14 septembre 2018, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Les deux clubs se rencontreront à 19h, à l' Allianz Riviera. Le Gym avait été victorieux de l'Olympique Lyonnais (0-1) durant la 4e journée.

Au cours des affrontements entre ces deux équipes l'année précédente, les deux équipes avaient fait match nul (1-1) le 8 avril 2018 à l'Allianz Riviera, et Nice s'était imposé 1 but à 0 au Roazhon Park le 17 septembre 2017.

Jusqu'à présent, l'attaque rennaise s'est révélée beaucoup plus efficace, restant sur une moyenne de 1,5 but inscrit par rencontre de Ligue 1 contre 0,5 pour les Aiglons. Les Rennais se sont aussi montrés les plus performants en défense, avec une moyenne de 1,25 but encaissé par rencontre contre 1,5 pour les Niçois.

Ne disposant que d'un point d'avance sur le SCO Angers (18e), l'équipe de Patrick Vieira devra décrocher une victoire pour mettre sa 17e place hors de portée de ses principaux concurrents. Avec un tel résultat, Nice aurait même l'opportunité de revenir sur l'Olympique Lyonnais, qui distance les Azuréens de deux points.

Étant à égalité de points et de différence de buts avec le Montpellier HSC (7e), l'équipe de Sabri Lamouchi n'est pas à l'abri d'un retour de ses poursuivants, y compris en cas de victoire. Une victoire donnerait toutefois l'occasion à Rennes de revenir sur le Dijon FCO, qui profite de deux points de plus que les Rouge et Noir.

France tv sport avec Syllabs