Ballon officiel de Ligue 1 saison 2018-2019

5e journée de Ligue 1 : Focus sur Dijon - Angers

Publié le , modifié le

Le Dijon FCO rencontrera le SCO Angers à domicile à 20h, samedi.

Vaincu par le SM Caen (0-2) lors de son dernier match de championnat, le Dijon FCO rencontrera le SCO Angers dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, samedi 15 septembre 2018. Le coup d'envoi sera donné au Stade Gaston-Gérard, à 20h. Le SCO avait été victorieux du Lille OSC (1-0) durant la 4e journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs la saison dernière, Angers avait gagné 2 buts à 1 au Stade Raymond-Kopa le 20 décembre 2017, et Dijon s'était imposé 2 buts à 1 au Stade Gaston-Gérard le 19 mai 2018.

Avec une moyenne de 2 buts marqués par rencontre contre 1,25 pour les Angevins, l'attaque des Dijonnais s'est révélée plus efficace depuis le début de la compétition. L'équipe de Oliver Dall'Oglio s'est également montrée la plus infaillible en défense, avec une moyenne de 0,75 buts encaissé par rencontre contre 2 pour l'équipe de Stéphane Moulin.

Avec une différence de buts avantageuse pour seul avantage face au Toulouse FC, 3 e (+ 5 contre -1), Dijon n'est pas à l'abri d'un retour de ses principaux concurrents, même en obtenant la victoire. Une victoire donnerait aux Bourguignons l'opportunité de revenir à égalité de points avec le Paris SG, mais l'écart de différence de buts sera difficilement récupérable (+ 5 contre + 9).

Avec une différence de buts de -3 contre -4 pour unique avantage, y compris dans l'hypothèse d'une victoire, Angers n'est pas à l'abri d'une reprise par les Girondins de Bordeaux (19e). Avec une victoire, les Angevins auraient toutefois la possibilité de revenir sur le Nîmes Olympique, qui distance l'équipe de Stéphane Moulin de trois points mais affiche une différence de buts récupérable (0 contre -3).

France tv sport avec Syllabs