Ligue 1 : réduit à dix, Lyon tenu en échec face à Bordeaux

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emmanuel Rupied
Lyon-Bordeaux

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au terme d'une rencontre poussive, Lyon a été tenu en échec par Bordeaux (1-1). Réduits à dix après l'expulsion de Thiago Mendes, les hommes de Sylvinho enchaînent un deuxième match sans victoire.

L'effet Sylvinho semble s'être déjà évaporé dans les travées du Groupama Stadium. Quelques jours après sa défaite face à Montpellier (1-0), l'Olympique lyonnais a de nouveau été tenu en échec ce samedi face à Bordeaux (1-1). 

Dembélé, un seul être vous manque

Même causes, mêmes conséquences. Sans Moussa Dembélé, laissé sur le banc et avec un trio d'attaque composé de Martin Terrier, Maxwell Cornet et Memphis Depay, les Rhodaniens ont signé un début de match solide. Rapides dans la récupération du ballon, ils ont été récompensés par un but en contre du Néerlandais sur une offrande de Terrier (31e).

Et puis c'est tout. Au terme d'une première période assez laborieuse, les Lyonnais n'ont pas réussi à réellement prendre le dessus sur des Bordelais malgré tout limités.

Lyon réduit (encore) à dix

Mais c'est en deuxième mi-temps que les choses ont commencé à se corser pour les hommes de Sylvinho. Thiago Mendes a laissé ses coéquipiers à dix après avoir écopé d'un deuxième carton jaune. La deuxième fois en quelques jours pour l'OL après l'expulsion de Youssouf Koné face à Montpellier.

Et les hommes de Paulo Sousa en ont parfaitement profité. Jimmy Briand a ainsi repris un tir de Nicolas De Préville repoussé par Anthony Lopes pour égaliser (67e). Outre ce but, Bordeaux a réussi à se montrer un peu plus dangereux avec notamment une tentative de De Préville, arrêtée par Lopes (74e) mais l'OL, au cours d'une fin de rencontre pénible, est parvenu à conserver le point du résultat nul.