Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG
Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG | AFP

Ligue 1 - PSG : Tuchel veut trois recrues

Publié le , modifié le

Après la défaite du PSG face au Bayern Munich samedi en match de préparation (3-1), Thomas Tuchel, le nouveau coach du PSG, s’est exprimé sur le mercato parisien. "Je pense que le mercato commence maintenant pour le PSG", a-t-il lancé. Et même si le club de la capitale s'est offert une première recrue de prestige avec Gianluigi Buffon, l'entraîneur allemand a ciblé trois postes où il souhaite du renfort.

Pour commencer, Tuchelveut du renfort en défense. Plus précisément sur les côtés. "Nous avons perdu Berchiche. Nous devons le remplacer", a ainsi confié Tuchel, selon L'Equipe de ce dimanche. "Dani Alves est blessé (au genou droit, ndlr) et Thomas Meunier vient de disputer la Coupe du monde avec la Belgique. C’est génial pour nous, mais en même temps, ce n’est pas une bonne nouvelle puisqu’il ne revient que le 6 août. Nous commençons le 12 août (contre Caen en Ligue 1, ndlr). Il ne sera donc pas opérationnel. On doit donc les remplacer, en tout cas trouver une solution pour ce rôle de latéral droit."

Un latéral droit, un latéral gauche et un milieu défensif

Autre chantier important, celui du milieu de terrain. "Nous devons remplacer Thiago Motta. Pas seulement le joueur, mais aussi sa grande personnalité", précise l'ancien technicien du Borussia Dortmund. Et si le premier choix du club parisien aurait pour nom N'Golo Kanté (Chelsea), Julian Weigl (Dortmund) pourrait être une solution de repli plus abordable.

Pour les autres secteurs, l’entraîneur de 44 ans reste à l'affût. "Nous tenterons d’améliorer l’équipe et nous verrons ce qu’il est possible de faire, résume Tuchel. Je ne veux pas devenir fou avec le marché des transferts et garder ma concentration, mais nous devons remplacer ces trois postes-là (latéral droit, latéral gauche, milieu défensif)."

Alexis Ibohn AlexisIbohn