Ligue 1 / PSG : Kimpembe prolonge jusqu'en 2023

Publié le , modifié le

Auteur·e : Névil Gagnepain
Kimpembe

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

On attendait depuis plusieurs semaines la prolongation du Titi parisien Presnel Kimpembe. Le club a choisi le jour de l'anniversaire du joueur de 23 ans pour l'annoncer. Une bonne nouvelle pour le PSG qui vient de recruter Thilo Kehrer, un autre jeune défenseur central de 21 ans en provenance de Schalke 04.

Presnel Kimpembe fêtait ses 23 ans ce lundi. C'est le jour qu'a choisi le Paris Saint-Germain pour annoncer sa prolongation jusqu'en 2023 sur twitter. Le club, sur son compte officiel, a publié un premier tweet, demandant au néo-champion du monde, s'il voulait faire " une petite surprise à tes fans pour ton anniversaire ? ". Dans un second tweet, c'est une vidéo qui est publiée où l'on voit Kimpembe recevoir en cadeau un maillot du PSG avec "2023" en guise de numéro.

Le salaire du joueur aurait été revu nettement à la hausse, avec plus de 7 millions d'euros annuels selon RMC, soit plus du double de son salaire précédant. 

Le recrutement du jeune défenseur central en provenance de Schalke 04, Thilo Kehrer et la prolongation de Presnel Kimpembe confirme le souhait de Thomas Tuchel de se réserver la possibilité d'évoluer dans un système avec une défense à trois défenseurs. Après la prolongation de Kimpembe, c'est celle d'un autre Titi parisien, Adrien Rabiot qui est très attendue. Il aurait déjà refusé deux offres du Paris Saint-Germain, selon le journal l'équipe. Les bruits courent toujours sur le possible intérêt de grandes écuries européennes, le FC Barcelone en première ligne.

Névil Gagnepain