Danilo Barbosa

Ligue 1 : Nice tient sa première recrue du Mercato avec Danilo Barbosa

Publié le

Danilo Barbosa, le milieu de terrain brésilien âgé de 22 ans de Braga (1re div. portugaise), va rejoindre l'OGC Nice a indiqué dimanche le club azuréen.

l'OGC Nice tient sa première recrue : Danilo Barbosa ! Le montant de l'opération, non précisé officiellement, tournerait autour des 7 à 8 millions d'euros selon des sources proches du dossier. Le Sud-Américain se serait engagé pour 3 ou 4 ans). Son contrat serait assorti d'une clause de valorisation de 70 millions d'euros, soit la somme la plus importante jamais fixée par les responsables niçois qui misent donc gros sur leur première recrue estivale, un temps dans le collimateur de Monaco et Marseille. Présenté comme pouvant évoluer au poste de sentinelle ou de relayeur en milieu de terrain, Danilo Barbosa (1,82 m), vice-champion du monde en 2015 avec la sélection des U20 brésiliens, s'était soumis courant mai à la traditionnelle visite médicale.

Formé au Vasco de Gama, Danilo Barbosa est en passe d'entamer sa quatrième saison en Europe où il a déjà joué à Braga puis dans le cadre de prêts en 2015 au FC Valence (ESP), en 2016-2017 à Benfica(POR) et en 2017 au Standard de Liège (BEL).  Il a été beaucoup plus aligné (4 buts, 5 passes décisives en D1), la saison passée, dans la formation de Braga éliminée par Marseille en seizième de finale de la Ligue Europa. Il devrait palier le futur départ de l'international ivoirien Jean-Mickaël Seri qui plairait beaucoup à la Premier League anglaise.

AFP