Niane Troyes

Ligue 1 : Montpellier s'en sort bien, la bonne opération pour Troyes

Publié le , modifié le

Longtemps mené, Montpellier a fini par recoller au score, une bonne partie du match à l'avantage de l'En Avant Guingamp. Avec ce nul, les Héraultais rejoignent le FC Nantes au classement. Rennes a en revanche manqué le coche, en se faisant rejoindre en toute fin de rencontre par Caen. Les Bretons grapillent tout de même une place, pour rejoindre Bordeaux en 7e position. Du côté de la zone rouge, Troyes se donne un peu d'air, avec cette victoire à l'arraché face au dernier du championnat, Metz. Cette victoire permet aux Troyens de remonter provisoirement à la 15e place du classement.

La perf' du samedi soir : Troyes se donne un peu d'air

19e au début de la rencontre, face à la lanterne rouge messine, Troyes effectue la bonne opération de la soirée. Les Troyens, grâce à cette victoire sur le fil, remontent à la 15e place du classement. Ils doivent cette bouée d'air en championnat à leur joueur Adama Niane, buteur en toute fin de match (88e). Metz continue d'être empêtré à la dernière place du classement, avec cette quatrième défaite consécutive.

L'autre bonne opération du soir : Montpellier grappille une place

Avec une victoire, les Héraultais auraient pu occuper seuls la cinquième place du classement.  Il s'en est fallu de peu pour que le désormais 5e de Ligue 1 (à égalité de points avec Nantes) se retrouve le bec dans l'eau. L'ouverture du score est guingampaise, avec ce penalty réussi de Ngbakoto à la 30e minute. Montpellier manque de précision et de réalisme, et le score s'en ressent...jusqu'à la 73e minute, où Sio permet aux siens d'égaliser et de gagner malgré tout une place au classement. 

Le buteur de la soirée : Sakho n'empêche pas le nul rennais

Ligue 1 : Montpellier s'en sort bien, la bonne opération pour Troyes

Il n'a pourtant pas grand-chose à se reprocher. Diafra Sakho est le seul joueur de la soirée à avoir inscrit un doublé. Il a ainsi permis aux Rennais d'égaliser après l'ouverture du score d'Enzo Crivelli, avant de doubler la mise quelques minutes plus tard, surprenant de nouveau Vercoutre (21e). Caen tente d'égaliser, mais manque deux penalties. Ronny Rodelin manque sa tentative à la 25e minute, avant que Thomas Koubel n'arrête le tir de Stef Peeters au terme d'un arrêt splendide (81e). Les Normands ne désespèrent pas, et voient leurs efforts payer à la 84e minute, avec ce but de Da Silva. Faisant ainsi oublier le doublé de Sakho, qui pensait sans doute avoir fait le plus dur.

Le club en forme : Saint-Etienne revit

Après avoir connu une méforme inquiétante, les Verts sont de retour. Face à Angers, les Stéphanois ont remporté une nouvelle victoire en championnat. Cette performance est dûe à un nouveau but de Beric, profitant d'une grosse erreur de Butelle, le gardien angevin ayant relâché le ballon aux pieds de l'attaquant de l'ASSE. Avec ce score de 1-0, Saint-Etienne se rapproche du top 10. 

Résultats : 

Troyes - Metz : 1-0

Amiens - Toulouse : 0-0

Caen - Rennes : 2-2

Montpellier - Guingamp : 1-1

Angers -  Saint-Etienne : 0-1