Ligue 1 : Monaco coule, Toulouse rebondit, Nice obtient le nul à l'arrachée

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Djibril Sidibé.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

À l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, l'AS Monaco de Thierry Henry a pris l'eau à domicile contre Strasbourg (1-5). Les joueurs du Rocher n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre en championnat à Louis-II et signent leur 12e défaite. Après son nul la semaine passée contre Lyon, Toulouse a renoué avec le succès en allant s'imposer aux Costières, à Nîmes (0-1). Enfin, dans les toutes dernières secondes d'un temps additionnel à rallonge, Nice est allé chercher le nul sur la pelouse de Reims.

Monaco, soirée cauchemar

Thierry Henry souffre toujours autant sur le banc de Monaco: réduite à dix au bout de sept minutes de jeu, l'équipe de la Principauté a coulé à domicile contre Strasbourg 5-1, samedi soir lors de la 21e journée de Ligue 1. 

Monaco, rapidement réduit à dix suite à l'exclusion de Naldo, a explosé face à un excellent Ajorque, auteur de deux buts et une passe décisive samedi soir au Stade Louis-II. Malgré les titularisations des recrues Fabregas, Naldo et Ballo-Touré, Monaco a donc explosé en vol et retombe en enfer. Car au lieu de changer le visage de l'équipe, ce sont bien ces mêmes recrues qui l'ont plombée. Naldo a été exclu dès la 6e minute. Et Fabregas a perdu le ballon dans sa surface sur le but de Sissoko, qui permettait à Strasbourg de prendre le large (3-1, 64e).

Avant-derniers au classement, les Monégasques encaissent leur douzième défaite de la saison en championnat. A la fin de la rencontre, les joueurs sont allés s'expliquer avec certains supporters.

Reims peut avoir des regrets

Mis en orbite par un but à la 12e minute d'Oudin, Reims pourra longtemps regretter ce penalty concédé à la dernière seconde du temps additionnel contre l'OGC Nice (90e+9). Rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Rémi Walter n'a pas manqué de le transformer (1-1). Reims reste 10e, Nice 7e.

Toulouse plus fort que Nîmes

Buteur juste avant la pause, Yaya Sanogo est le héros toulousain de la soirée (victoire 1-0). Il permet au TFC de poursuivre sur sa lancée après un bon nul la semaine dernière face à Lyon (2-2). Si les Toulousains ont fait le dos rond en deuxième période, résistant aux assauts répétés d'Alioui et Thioub notamment pour Nîmes, ils signent un précieux succès et une deuxième victoire d'affilée à l'extérieur.

francetv sport francetvsport