Nkunku auteur d'un doublé contre le Metz
Nkunku auteur d'un doublé contre le Metz. | FRANCK FIFE / AFP

Ligue 1: Le PSG se balade face à Metz (5-0)

Publié le , modifié le

Sans difficulté, les Parisiens se sont imposés largement face à Metz (5-0), dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, ce samedi. Cette victoire aura le mérite de faire du bien aux têtes des joueurs parisiens après l’élimination face au Real Madrid, en huitièmes de finale de La Ligue des Champions. Au classement général, le PSG compte 15 points d’avance sur Monaco.

Le PSG, sans surprise. Quatre jours après l’élimination en Ligue des Champions, les Parisiens ont su bien réagir face à Metz. Une large victoire face à une équipe qui aura tenu tête seulement cinq minutes avant de voir les locaux ouvrir le score dans un premier temps. Et prendre le large dans un second. 

Des remplaçants solides

Pour donner de l’élan et du sang neuf, Unai Emery a effectué plusieurs changements avec notamment les titularisations de Thomas Meunier et de Christopher Nkunku. Le premier a ouvert le score dès la 5e minute.

A la 20, Nkunku a été le grand animateur de la rencontre, en inscrivant un doublé en huit minutes (20e et 28e). Il s’est même vu refuser un triplé (45e), suite à une position de hors-jeu. Sur son premier but, il a été servi par Marco Verratti. Huit minutes plus tard, le Français est décalé par Di Maria et déclenche une frappe imparable à l’entrée de la surface.

Une seconde mi-temps moins productive

Avant la mi-temps, Kylian Mbappé alourdit le score (4-0). Au retour des vestiaires, les Parisiens continuent leur domination sans partage et se procurent de nombreuses occasions. Ils butent sur le gardien Messin Eiji Kawashima. Le Japonais multiplie les belles interventions et parades afin de stopper l'hémorragie. Mais il ne peut empêcher Thiago Silva de marquer son but, sur un corner de Lo Celso. 

Au final, le PSG s'impose 5-0 et marche un peu plus vers son 7e titre de Champion de France. Ce soir, le club parisien compte 15 points d'avance sur son dauphin Monaco. Par ailleurs, les hommes d'Unai Emery viennent de réaliser le record du nombre de buts en une saison.