Ligue 1 : La nouvelle saison devrait débuter le 23 août

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Ligue 1

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Selon le procès verbal du dernier conseil d'administration de la LFP, la saison 2020/2021 de Ligue 1 débutera le dimanche 23 août prochain tandis que la Ligue 2 aura débuté la veille. Toujours dans l'attente d'une nouvelle programmation pour les finales des coupes nationales, la Ligue précise que le calendrier général des compétitions sera finalisé le 17 juin prochain, après le Comex de l'UEFA.

Les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 connaissent leurs dates de reprise. Dans un procès verbal publié par la Ligue de Football Professionnelle (LFP), la date du 23 août a été annoncée comme le point de départ de la saison 2020/2021 pour l'élite du football français.

La Ligue 2 reprendra ses droits un jour plus tôt. Le calendrier est toutefois prévisionnel et sera finalisé après le 17 juin, date du prochain comex de l'UEFA, si comme la LFP l'espère, l'instance européenne arrête ses dates pour la fin des coupes européennes et leur prochaine édition.

Le procès verbal précise également "qu’en lien avec la FFF, la programmation des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France est toujours en attente d’informations plus précises du Gouvernement pour envisager les conditions de leurs organisations."

Jules Boscherini @julesboscherini