Guido Carillo
Guido Carillo | AFP

Ligue 1 : Guido Carrillo quitte Monaco pour Southampton

Publié le

L'attaquant argentin Guido Carrillo (Monaco) s'est engagé avec le club anglais de Southampton où il retrouvera son ancien entraîneur Mauricio Pellegrino, a annoncé jeudi le champion de France en titre sur son site internet sans fournir de détail financier ou la durée du transfert.

Southampton a confirmé l'information en précisant que la durée serait de trois ans, mais n'a pas non plus donné de montant qui, selon la presse britannique, serait de 21,8 millions d'euros. Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif, L'Equipe, a estimé que le transfert de Carrillo s'élèverait à 22 millions d'euros. "Je suis très heureux de faire partie de ce club. Je connais Southampton pour avoir suivi les matches de Premier League depuis ma jeunesse. Pour moi, c'est le championnat le plus important au monde", a réagi Carrillo dans un communiqué.
    
 

Arrivé à Monaco en juin 2015 pour dix millions d'euros environ en provenance du club argentin d'Estudiantes La Plata, Carrillo a été champion de France avec Monaco. Il a marqué huit buts, dont quatre en Ligue 1, cette saison. Au sein des "Saints", 18es du Championnat d'Angleterre, Carrillo, âgé de 26 ans, retrouvera son ancien entraîneur de l'Estudiantes de la Plata, Pellegrino.

AFP