Saif Eddine Khaoui.

Ligue 1 : Caen s'impose au finish contre Toulouse

Publié le , modifié le

En match en retard de la 18e journée de Ligue 1, les Caennais ont vaincu les Toulousains dans les toutes dernières minutes de la rencontre (2-1). Dominateurs, les locaux pensaient avoir fait le plus dur grâce à une superbe frappe de Saif Eddine Khaoui en première période. Mais juste avant la pause, le capitaine du TFC Max-Alain Gradel bénéficiait d'un penalty et le transformait pour remettre les deux équipes à égalité. Dans le temps additionnel en toute fin de partie, le Stade Malherbe a obtenu un penalty après une erreur d'appréciation de Diakité. Fajr n'a pas tremblé pour offrir un précieux succès aux Caennais.

Jusqu'au bout, les Caennais y ont cru. Et ce mardi soir à d'Ornano, ils ont été recompensés de leurs efforts. Après 10 matchs consécutifs sans victoire (7 défaites, 3 nuls), le Stade Malherbe a renoué avec la victoire contre Toulouse (2-1). Un succès qui leur permet de sortir de la zone rouge, mais qui n'a pas été simple à aller chercher.

Fajr in extremis

Pourtant les locaux avaient pris le match par le bon bout. À la 18e minute, Khaoui plaçait une frappe flottante du pied gauche qui venait tromper Reynet (1-0). Un très joli but qui donnait l'avantage à Caen jusqu'à l'égalisation de Gradel avant la pause après une main de Baysse dans la surface (1-1, 44e).

En deuxième mi-temps, la partie est toujours aussi animée mais aucune des deux équipes ne parvient à se détacher au score. Jusqu'à la 9ème minute du temps additionnel. Sur une accélération de Joseph, Diakité touche le joueur du Stade Malherbe dans la surface. Penalty. Une offrande que ne manque pas Fajr, qui offre donc une victoire précieuse à Caen au bout du suspense et leur permet de revenir à un point de leur adversaire du soir.