Ligue 1 : Aulas satisfait de la saison de l'OL

Publié le , modifié le

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est félicité mardi de la saison de son club qui termine au 4e rang de la Ligue 1 après avoir gagné la Coupe de France. Il a annoncé que l'objectif pour le prochain championnat serait de revenir sur le podium. C'est pourtant la première fois depuis 1999 que l'OL ne termine pas parmi les trois premiers de la L1.

Alors qu'il avait qualifié Alain Perrin, auteur d'un doublé Coupe-Championnat en 2008, "d'erreur de casting", le décideur rhôdanien a cette fois apprécié les résultats globaux de son équipe et de son entraîneur. Il n'a pourtant remporté "que" la Coupe de France, tout en n'accrochant pas le podium et la Ligue des Champions qui l'accompagne. "La transition avec (l'entraîneur) Rémi Garde n'était pas facile après trois années sans résultat positif dans l'ensemble. Nous sommes, avec (le conseiller du président) Bernard Lacombe, satisfaits du bilan sportif qui est positif même si nous aurions aimé faire mieux".

Et Aulas de préciser que Lyon reste le premier club français à l'indice UEFA, tout en se targuant d'une 16ème participation consécutive à une Coupe d'Europe, "du jamais vu dans le football français", comme pour désamorcer les critiques. Mais comme ses rivaux stéphanois qu'il avait chambré à ce propos, le dirigeant lyonnais devra brancher télé ou playstation pour goûter à la Ligue des Champions l'année prochaine. Un échec pour un club qualifié depuis 12 ans dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, quoiqu'il en soit.

Jerome Carrere