Liga - Séville et l'Atletico Madrid proches de l'Europe

Publié le , modifié le

Le FC Séville et l'Atletico Madrid ont augmenté dimanche leurs chances de disputer la Ligue Europa la saison prochaine grâce à leurs victoires respectives contre Villarreal et Levante lors de la 33e journée de Liga. a veille, le leader FC Barcelone a battu Osasuna 2-0 pour maintenir son avance de huit points sur le Real Madrid qui a écrasé Valence 6-3 grâce à un triplé de Gonzalo Higuain et à un doublé de Kaka.

Séville a marqué ses deux premiers buts en moins de 15 minutes, grâce à un coup franc d'Ivan Rakitic et un but d'Alvaro Negredo. Le but de Carlos Marchena pour Villarreal en début de deuxième mi-temps n'a pas suffit, Ndri Romaric marquant le troisième but sévillan six minutes plus tard. Malgré un dernier but de Giuseppe Rossi, Villarreal s'incline et manque l'occasion de revenir à trois points de Valence, troisième du classement.

Avec 49 points, Séville est sixième et devance à la différence particulière l'Atletico Madrid qui a battu Levante 4-1 à domicile grâce à un doublé de l'Argentin Sergio Aguero. Plus tôt dans la journée, l'Espanyol Barcelone a perdu 1-0 face au Sporting Gijon. Les Catalans restent à la huitième place, à quatre points de l'Atletico.

Dans les autres matches du jour, l'Hercules Alicante, relégable, a battu le Deportivo La Corogne 1-0, le Real Majorque a battu Getafe 2-0 et Malaga est allé gagner 2-1 sur le terrain du Racing Santander pour remonter à la 16e place, à deux places de la zone de relégation.

Mathieu Baratas