Liga NOS : Le FC Porto champion du Portugal après sa victoire sur le Sporting Lisbonne

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Danilo buteur fc porto
Danilo exulte après l'ouverture du score. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Vainqueur du Sporting Lisbonne ce mercredi soir (2-0), le FC Porto a validé son titre de champion du Portugal 2019/20 à deux journées de la fin de la Liga NOS.

Fort de cinq points d'avance sur le Benfica, un match nul suffisait à Porto pour détroner son rival et être sacré champion du Portugal 2019/20. Engagé face au Sporting Lisbonne, les Dragons ne s'en sont pas contenté, s'imposant 2-0 face au 3e du championnat.

Danilo prend encore ses responsabilités

Les hommes de Sergio Conceiçao ont pris l'avantage grâce à un but de Danilo Pereira à l'heure de jeu (64'), reprenant victorieusement un corner de la tête. Une semaine plus tôt, c'était encore lui, de la tête sur corner, qui avait guidé Porto à la victoire contre Tondela. Moussa Marega a fait le break au début du temps additionnel, inscrivant son 11e but en championnat cette saison (90+1').

Les deux hommes ont assuré la consécration nationale du FC Porto, désormais hors de portée du Benfica (8 points d'avance à 2 journées de la fin). Passés leaders juste avant l'interruption des compétitions début mars, les Dragons n'ont plus lâché la tête pour remporter leur 29e titre de champions du Portugal. Pour la 43e année consécutive, les Portistas se classent parmi les trois premiers de leur championnat national, de quoi consolider leur record mondial.
 

à voir aussi Liga NOS : revivez la victoire synonyme de sacre du FC Porto contre le Sporting Lisbonne Liga NOS : revivez la victoire synonyme de sacre du FC Porto contre le Sporting Lisbonne