Liga NOS : Bruno Lage démissionne après le naufrage du Benfica chez le Maritimo

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Benfica Maritimo
Cervi maîtrisé par Kerkez. | AFP

Alors qu'il devait relancer la machine contre un adversaire mal classé, Benfica s'est incliné chez le Maritimo ce lundi soir (2-0). L'addition aurait pu être plus salée si le but du 3-0, signé Tagueu, n'avait pas été refusé en fin de match. L'entraîneur des Aigles, Bruno Lage à d'ailleurs remis sa démission à son président dès le coup de sifflet final. Orphelin de son entraîneur, Le club lisboète laisse le champ libre à Porto pour s'envoler vers le titre. Il est aujourd'hui trois points derrière son rival historique, qui n'a pas encore joué pour la 29e journée de Liga Nos.

"Notre entraîneur Bruno Lage s'est adressé à moi à la fin du match avec beaucoup de dignité pour me dire : président, je vous remets ma démission car j'estime que les choses ne vont pas bien pour Benfica. Si vous acceptez demain je ne serai plus l'entraîneur du Benfica", a déclaré le président Luis Filipe Vieira depuis la salle de presse du stade du Maritimo. D'après plusieurs médias sportifs locaux, le président Vieira aurait décidé d'accepter la démission du coach de 44 ans, en poste depuis janvier 2019.

Depuis la reprise du championnat portugais début juin, le Benfica ne compte qu'une seule victoire, deux défaites et deux nuls. Le leader FC Porto, en déplacement chez Paços de Ferreira, pourrait profiter dès lundi du nouveau faux pas du Benfica pour creuser un écart de six points face à l'actuel champion en titre

France tv sport francetvsport