Roger Rojas
Roger Rojas, ici lors d'un match face à la Real Sociedad. | AFP

Liga Nacional (Honduras) : un streaker buteur

Publié le , modifié le

Il y a les streakers qui courent (simplement) sur le terrain. Et il y a ceux qui repoussent les limites. C’est le cas au Honduras, en Liga Nacional (Division 1), dans le cadre du match opposant Olimpia à Motagua. Champion en titre, le CD Olimpia recevait le CD Motagua pour cette cinquième journée de championnat. Dans un match accroché, les deux équipes se sont partagé un point au terme d’un final haletant et rocambolesque.

Haletant car tout s’est joué en seconde période et même dans les dernières minutes. Olimpia a d’abord égalisé (1-1) à la 86e minute avant que Motagua ne redonne l’avantage aux visiteurs (1-2) deux minutes plus tard. Ce n’est qu’à la 93e et dernière minute du match que les locaux vont de nouveau égalisé… Ils vont même marquer deux fois sur la même action. Rocambolesque donc pour cette entrée sur le terrain d’un streaker, qui a réussi à piquer un ballon à un ramasseur, avant de marquer en même temps que Roger Rojas dans le temps additionnel.

Finalement, l’égalisation d’Olimpia a bien été comptabilisée et l’arbitre a sifflé la fin du match dans la foulée. Un incident sans gravité pour le football, plus pour la sécurité aux abords du terrain.