Liga : Le Real Madrid remporte le choc contre Séville, l'Atletico rebondit

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Casemiro et Modric.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Real Madrid - FC Séville, c'était le choc de cette 20e journée de Liga. Et la rencontre a tourné en faveur des Madrilènes (2-0). De son côté, l'Atletico Madrid s'est consolé de son élimination en Coupe du Roi en allant conforter sa 2e place par un succès tranquille 3-0 à Huesca.

Le Real Madrid a confirmé son regain de forme en s'imposant 2-0 à domicile face au Séville FC grâce à Casemiro et Luka Modric en fin de match lors de ce choc pour la 3e place du Championnat d'Espagne, à l'occasion de la 20e journée. 

Le Real sur le podium

Longtemps dominateurs, les Madrilènes ont fini par trouvé la faille grâce au milieu défensif brésilien Casemiro, auteur d'un tir surpuissant de loin (78e). Puis, le Ballon d'Or croate Luka Modric a doublé la mise dans le temps additionnel (90+2). Grâce à ce deuxième succès consécutif en Liga, les Merengues mettent leurs adversaires du jour à trois points. Dans la course aux quatre premières places synonymes de Ligue des champions, les joueurs de Santiago Solari en profitent aussi pour distancer de quatre points Alavés (5e), sèchement battu à Getafe 4-0 vendredi.

Hernandez buteur, Griezmann passeur pour l'Atletico

Sorti en huitièmes de finale de Coupe au terme d'un match retour fou (3-3, aller 1-1) mercredi, l'Atletico a effacé ce faux-pas sur la pelouse de la lanterne rouge Huesca. Avec cette victoire, les Colchoneros reviennent provisoirement à deux points du leader, le FC Barcelone, qui recevra Leganés (13e) dimanche soir. 

A travers le brouillard et quelques flocons, l'Atletico a trouvé le chemin des filets une première fois grâce au défenseur latéral gauche français Lucas Hernandez. Après une action initiée par ses compatriotes Antoine Griezmann et Thomas Lemar, il a ouvert le score à la réception d'un centre de Koké (31e). Puis, c'est le latéral droit Santiago Arias qui a inscrit le deuxième but d'une superbe volée sur un service parfait de Griezmann (52e). Enfin, après une tête sur la transversale de Griezmann, Koké, à l'affût à la retombée du ballon, a marqué le troisième (71e).

AFP