Les joueurs des Cortinhians casqués comme Senna
Les joueurs des Corinthians sont entrés avec le même casque qu'Ayrton Senna sur le terrain pour lui rendre hommage pour les 20 ans de sa mort | AFP - LANCEPRESS - CLOVIS MIRANDA

L'hommage des Corinthians à Ayrton Senna

Publié le , modifié le

Dans le stade de Manaus, en Coupe du Brésil, les joueurs de Corinthians ont rendu un bel hommage à Ayrton Senna, hier, à la veille des 20 ans de sa disparition. Tous les joueurs sont en effet entrés sur le terrain avec le célèbre casque jaune à liseré vert. Le pilote de F1 était l'un des supporteurs du club paulista dans lequel ont évolué des légendes comme Socrates, Garrincha (de façon très éphémère) ou Rivelino.

Le casque sous le bras, les joueurs sont entrés sur le terrain avant de le mettre juste avant l'hymne national. Opposés au Nacional-AM, les joueurs des Corinthians se sont imposés (3-0). L'équipe de l'ancien sélectionneur brésilien Mano Menezes se trouve donc qualifiée pour la 3e phase où elle jouera America MG ou Bahia.

Au Brésil, cette journée de la fête du travail est devenue traditionnellement celle de la commémoration de la disparition de l'idole de tout un pays. Aujourd'hui, la chaîne SporTV, qui appartient à l'énorme groupe public Globo, consacre tous ses programmes à Senna, en diffusant ses plus belles courses, des documentaires... Vingt ans après sa disparition, le champion du monde demeure encore dans tous les esprits brésiliens.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze