LFP: "Le PSG enfreint le règlement pour Luyindula"

Publié le , modifié le

La Ligue de football professionnel a averti le PSG qu'il contrevenait au règlement de la Ligue en ne permettant pas à l'attaquant Peguy Luyindula d'avoir accès aux installations de l'équipe première. Luyindula, dont le contrat avec le PSG expire à la fin de la saison, ne faisait plus partie du groupe professionnel entraîné par Antoine Kombouaré depuis cet été et s'entraînait avec l'équipe réserve.

Mais le règlement de la Ligue stipule que tout joueur ayant un contrat professionnel avec un club doit avoir accès aux installations du groupe professionnel qu'il soit ou non retenu dans ce groupe. "Il y a un terrain d'entraînement pour l'équipe professionnelle qui est gardé et auquel on ne peut accéder sans permission.

Et il y en a un autre de l'autre côté de la rue pour l'équipe réserve mais aussi pour un club local de rugby", a déclaré à Reuters André Soulier, le président de la Commission juridique de la LFP. "Selon le règlement de la LFP, c'est une violation de l'article 507 de la Charte du football professionnel."

Gilles Gaillard