LFP : Arnaud Rouger nommé directeur général exécutif à la place de Didier Quillot

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
Arnaud Rouger
Arnaud Rouger, directeur général exécutif de la LFP | LFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après l'élection de Vincent Labrune à la tête de la LFP la semaine dernière, Arnaud Rouger a été nommé ce jeudi directeur général exécutif. Il remplace à ce poste Didier Quillot qui avait été informé par Labrune lors de l'élection à la présidence qu'il ne garderait pas ses fonctions.

C'était la première décision du nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP) après son élection la semaine dernière : Vincent Labrune ne garderait pas Didier Quillot à ses côtés en tant que directeur général exécutif. "Didier Quillot ne restera pas, je l'ai rencontré il y a trois jours et lui avais déjà dit qu'il ne resterait pas si j'étais élu", avait exprimé l'ex-président de l'OM dans son discours d'intronisation d'une élection houleuse. C'est donc Arnaud Rouger, ancien directeur des Compétitions de la LFP qui le remplace. Sa nomination a été actée ce jeudi matin en conseil d'administration et communiquée en début d'après-midi par l'instance.

Vincent Labrune avait fait part de son envie de travailler avec les équipes déjà en place à la Ligue. Arnaud Rouger en est l'illustration puisqu'il était en poste à la direction des compétitions depuis 2003, soit 17 ans. A la tête de la direction des compétitions, Arnaud Rouger fait l’unanimité auprès des clubs professionnels, qui connaissent son professionnalisme et sa rigueur", a précisé Labrune dans le communiqué publié par la LFP avant d'ajouter : "A l’heure où nous devons affronter une crise sanitaire sans précédent et trouver les solutions pour relancer la filière du football professionnel durement touchée, son expérience me sera très précieuse afin de mener les nombreux défis à venir et travailler à la transformation du football professionnel français."

à voir aussi "Lui a eu l'honnêteté de me dire qu'il me virerait" : Didier Quillot, première victime de Vincent Labrune "Lui a eu l'honnêteté de me dire qu'il me virerait" : Didier Quillot, première victime de Vincent Labrune

Docteur en sciences économiques et titulaire du Master 2 « Droit et Economie du Sport » du Centre de Droit et d’Economie du Sport de l’Université de Limoges, Arnaud Rouger pourra compter sur Mathieu Ficot qu'il a "choisi de nommer au poste de directeur général adjoint de la LFP".