evian thonon gaillard  Zakrya Abarouai
Zakrya Abarouai, joueur de l'Evian-Thonon-Gaillard | JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

L'Evian-Thonon-Gaillard en CFA à titre conservatoire

Publié le , modifié le

L'Evian-Thonon-Gaillard (National) est relégué administrativement en CFA par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Une décision à titre conservatoire avant un nouveau passage de l'ETG devant la DNCG mi-juillet.

Le club de l'Evian-Thonon-Gaillard, rétrogradé sportivement en National cette saison, pourrait descendre un cran en-dessous, administrativement cette fois. La DNCG a notifié au club savoyard sa relégation en CFA à titre conservatoire. L'ETG bénéficie tout de même d'une dernière chance, mi-juillet, d'apporter des documents complémentaires justifiant un maintien en National. 

L'Evian-Thonon-Gaillard a publié sur son site un communiqué réagissant à l'annonce de la DNCG : "L’ETG a fait un point auprès la DNCG le 5 juillet sur la préparation financière de la saison 2016/2017. Le club a présenté les évolutions réalisées depuis son dernier passage. Il a notamment détaillé une opération financière autour de l’immobilier du centre de formation de Blonay. Cette opération permettra d’assurer les liquidités demandées par la DNCG. La DNCG a pris acte de l’avancement du dossier. Elle a souhaité des éléments complémentaires pour pouvoir statuer définitivement. Le club est invité à produire ces informations aux alentours du 15 juillet. D’ici là, et dans l’attente des informations complémentaires, conformément aux règles de procédure de la DNCG, le club est rétrogradé en CFA à titre conservatoire."

francetv sport @francetvsport