Griezmann
Antoine Griezmann. | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

A l'étranger : Griezmann signe un quadruplé, la Juventus en finale

Publié le , modifié le

Antoine Griezmann a signé un quadruplé pour vaincre Leganes (4-0) lors de la 26e journée de Liga. Triple tenante du titre, la Juventus Turin a dominé l'Atalanta Bergame (1-0) pour rallier la finale de la Coupe d'Italie. Les Bianconeri affronteront le Milan AC, victorieux de la Lazio Rome aux tirs au but. En Angleterre, Tottenham rallie les quarts de finale de la Cup.

Liga : Griezmann puissance 4

Antoine Griezmann a inscrit son centième but sous les couleurs de l'Atlético Madrid avec quatre buts inscrits face à Leganes, mercredi, lors de la 26e journée du Championnat d'Espagne (4-0). Arrivé chez les Colchoneros en 2014, l'international français a même dépassé cette barre mythique puisque son compteur affiche désormais 103 réalisations. En pleine bourre, le buteur des Bleus, 26 ans, a inscrit dix buts lors des neuf derniers matches de son équipe. Dans les autres matchs, Séville est allé s'imposer à Malaga (1-0), Valence a été tenu en échec par l'Athletic Bilbao (1-1) alors que Villareal s'est incliné à Eibar (0-1).

Coupe d'Italie : La Juventus n'a pas tremblé

La Juve s'en sort bien. Grâce à un penalty généreux obtenu par Blaise Matuidi après l'heure de jeu (75'), les Bianconeri s'imposent sur la plus petite marge face à l'Atalanta Bergame (1-0) après avoir déjà remporté le match aller sur le même score. Mais Turin s'est fait très peur, comme sur cette énorme occasion sur le poteau de Gomez après une sortie hasardeuse de Buffon en position de libéro. La Juventus rencontrera en finale le 9 mai à Rome l'AC Milan, qui a vaincu la Lazio Rome au bout du suspense aux tirs aux buts après un match stérile.

Coupe d'Angleterre : Tottenham facile face à Rochdale

Tottenham s'est aisément défait du petit Rochdale (D3), grâce notamment à un triplé de Fernando Llorente (6-1), lors de son match à rejouer des huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, mercredi. Tenu en échec lors du premier match (2-2), les Spurs n'ont cette fois pas fait dans la demie mesure, après avoir peiné en première période. Son, auteur d'un doublé, et Walker-peters, sont les autres buteurs.