Casillas pouce 2012
Iker Casillas | AFP

L'Espagne s'impose avec Casillas

Publié le , modifié le

L'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre, a battu Haïti 2 à 1 (mi-temps: 2-0) en match amical, samedi à Miami dans un match de match de préparation à la Coupe des Confédérations (15-30 juin au Brésil). La rencontre a marqué le retour sur les pelouses du gardien de but Iker Casillas, qui n'avait plus joué depuis cinq mois après n'avoir pas pu retrouver sa place au Real Madrid à la suite d'une blessure à la main en janvier.

L'entraîneur madrilène José Mourinho avait préféré conserver son remplaçant  Diego Lopez, sur fond de tensions au sein du vestiaire. Pendant son absence, c'est Victor Valdès, le gardien de Barcelone, qui  avait assuré l'intérim en sélection. Pour sa 114e sélection, Casillas a porté le brassard de capitaine jusqu'à  son remplacement à la mi-temps par Pepe Reina. Le milieu d'Arsenal Santiago Cazorla a ouvert le score rapidement pour la  "Roja" (8e), sur un tir du gauche de l'extérieur de la surface de réparation. 

Devant 36.535 spectateurs, les Espagnols ont doublé la mise par le milieu  de Barcelone Cesc Fabregas (19e), sur une jolie tête lobée. Eprouvés par la chaleur et l'humidité du Sud de la Floride, les joueurs de  Vicente del Bosque ont toutefois baissé de ton et Donald Guerrier a pu réduire  le score à la 76e minute devant une défense complètement apathique. Il a pénétré dans la surface quasiment sans opposition avant de se jouer de  Pepe Reina du pied gauche après une belle feinte. Haïti rencontrera l'Italie mardi au Brésil pendant que, ce même jour,  l'Espagne affrontera l'Irlande à New York.

AFP