Roberto Soldado
L'attaquant espagnol Roberto Soldado buteur contre l'Uruguay | AFP - DON EMMERT

L'Espagne se paie l'Eire

Publié le , modifié le

L'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre, s'est imposée contre l'Eire 2 à 0 (mi-temps: 0-0), mardi à New-York, en match amical de préparation à la Coupe des Confédérations qui s'ouvre samedi au Brésil (15-30 juin). Les deux buts ont été inscrits après la pause par les remplaçants Roberto Soldado (69e) et Juan Mata (88e), évoluant respectivement à Valence et Chelsea.

Après une première victoire contre Haïti à Miami samedi, la Roja a fini sa préparation pour la Coupe des Confédérations par un autre succès face à l'Eire. Malgré la présence de 8 Barcelonais (Victor Valdés, Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Xavi, Andrés Iniesta, Pedro et David Villa) au coup d'envoi, l'Espagne a du attendre la seconde mi-temps pour faire la différence. Pendant 45 minutes, les joueurs de Vicente del  Bosque n'avaient rien montré d'alléchant aux 40 000 spectateurs présents dans l'enceinte des Yankees, la franchise de baseball de New-York.

p>Après l'ouverture du score de Soldado (son 5e but en 9 sélections), les Irlandais ont eu plusieurs fois l'occasion de revenir au score mais le gardien madrilène Iker Casillas, entré en cours de seconde mi-temps à la place de Victor Valdés, s'est distingué par deux superbes parades. C'est Juan Mata, le milieu de terrain de Chelsea qui a porté l'estocade en fin de rencontre. L'Espagne affrontera l'Uruguay dimanche à Recife (Brésil) pour son premier match de la Coupe des Confédérations, la seule compétition internationale qu'elle n'a pas encore gagné.