Fernando Torres
Fernando Torres et son entraîneur José Mourinho | AFP - IAN KINGTON

L'Espagne devra se passer de Torres

Publié le , modifié le

L'attaquant de Chelsea Fernando Torres ne sera pasen état de jouer avec l'Espagne la semaine prochaine après s'être blessé à un genou lors de la victoire de son équipe sur le Steaua Bucarest, mardi, en Ligue des champions, a annoncé Jose Mourinho, le manager du club de Premier League. Torres doit passer des examens mercredi, précise le club mais Mourinho pense que le problème n'est pas trop sérieux.

L'infirmerie de Chelsea se remplit. Après Marko Van Ginkel, indisponible pour six mois, c'est Fernando Torres, l'attaquant qui s'est blessé mardi soir en Ligue des Champions lors de la victoire 4-0 de Chelsea au Steaua Bucarest. Heureusement pour les Blues, la blessure de l'Espagnol est moins grave selon José Mourinho. "Notre médecin est confiant quant au fait qu'il ne s'agisse pas d'une grosse blessure comme (Marco) Van Ginkel (indisponible six mois), mais nous devons attendre les radios", a dit Mourinho sur le site de Chelsea.

"Torres savait qu'il ne jouerait pas contre Norwich (suspendu), maintenant, il sait qu'il ne jouera pas avec son équipe nationale, il a donc du temps avant le prochain match, contre Cardiff (le 19 octobre). Mais attendons les radios. C'est dommage pour lui car il était en grande forme physiquement et il a fantastiquement bien joué contre Tottenham (le week-end dernier). C'est dommage mais c'est le football", a ajouté le Portugais. L'Espagne, dans le groupe I des éliminatoires pour le Mondial 2014, affrontera la Biélorussie le 11 octobre et la Géorgie le 15.