André-Pierre Gignac (Tigres)
André-Pierre Gignac (Tigres) | JULIO CESAR AGUILAR / AFP

Les Tigres de Gignac en finale du Tournoi d'ouverture mexicain

Publié le , modifié le

Avec un but sur penalty et une passe décisive, André-Pierre Gignac a largement participé à la qualification des Tigres pour la finale du Tournoi d'ouverture du championnat du Mexique, samedi à Monterrey lors de la demi-finale retour contre América (3-0). S'il avait été discret lors de la demi-finale aller remportée mercredi par les Tigres (1-0) au stade Aztèque, l'attaquant international français a en revanche marqué de son empreinte la demie retour à domicile au stade Universitario.

Gignac jouera ainsi sa quatrième finale du tournoi national mexicain depuis son arrivée chez les Tigres de Monterrey en 2015. Il a gagné les Tournois d'ouverture 2015 contre les Pumas et 2016 contre América, avant de perdre en finale du Tournoi de clôture 2017 contre Guadalajara.

En finale du Tournoi d'ouverture 2017, Gignac et les Tigres affronteront l'autre club de Monterrey, les Rayados, ou Morelia qui sont opposés dans la seconde demi-finale. L'ancien joueur de Marseille a inscrit 59 buts en 103 matchs de championnat mexicain depuis 2015.

francetv sport @francetvsport