Les petits Bleus battent les Turcs

Publié le , modifié le

L'équipe de France des moins de 19 ans a battu la Turquie 2 à 1 lors de sa deuxième rencontre du groupe B de l'Euro-2013, mardi à Alytus, en Lituanie.

Les Français se sont imposés sur des buts d'Adrien Hunou (6) et de Yassine  Benzia (64). La Turquie a réduit l'écart en fin de rencontre (87) sur penalty. Avec ce succès, les joueurs de Francis Smerecki se sont relancés dans la course à la qualification pour les demi-finales après leur très décevant nul  initial contre la Géorgie (0-0). L'équipe de France est 2e du groupe B avec 4 points, à deux longueurs de la  Serbie qui  a remporté son deuxième match du tournoi (1-0 contre la Géorgie).

Pour être assurés d'atteindre le dernier carré, les mini-Bleus devront  faire match nul ou battre les Serbes, déjà qualifiés, vendredi à Kaunas. Une  défaite pourrait même être suffisante si, dans le même temps, la Géorgie, 3e  avec 1 point, ne bat pas la Turquie, 4e et déjà éliminée.
Dans le groupe A, l'Espagne, double tenante du titre, est assurée de  disputer les demi-finales après sa deuxième victoire, contre la Lituanie (2-0). Le dernier billet pour les demi-finales se jouera entre le Portugal et les  Pays-Bas qui comptent chacun 3 points, mais les Portugais, vainqueurs des  Néerlandais (4-1) mardi, sont en ballottage favorable, puisqu'ils affronteront  la Lituanie (0 pt).