Hazard Blind Belgique Pays-Bas
Hazard parvient à centrer malgré l'opposition de Blind | EMMANUEL DUNAND / AFP

Les Pays-Bas tenus en échec par la Belgique

Publié le , modifié le

Les Pays-Bas et la Belgique ont fait match nul (1-1) en match amical mercredi à Amsterdam.

Les Oranje, adversaires de la France en qualifications pour le Mondial-2018 et en phase de reconstruction, et privés du dernier Euro, avaient de quoi appréhender cette rencontre face à des Belges dans une bonne dynamique à l'image de leurs leaders Eden Hazard et Kevin De Bruyne, au sommet de leur art ces dernières semaines en club. Mais les stars en cette fraîche soirée se sont montrées très discrètes. 

Ce sont pourtant les Néerlandais qui se sont montrés les plus entreprenants ouvrant le score sur un pénalty de Klaasen à la 37e minute. Les Belges ont ensuite poussé pour obtenir au moins un nul et se rassurer avant les prochains rendez-vous pour la qualification au Mondial. Ils y sont parvenus en fin de match. par Ferreira-Carasco.   

Ce fut un derby des plats pays peu emballant en terme d'intensité.dans une rencontre vraiment très amicale entre les deux rivaux historiques. Mais l'essentiel était ailleurs. Ce 126e derby entre les deux nations a surtout servi aux sélectionneurs à effectuer des tests en vue des prochaines échéances.