Football pretexte illustration
. | JEAN MARC MOUCHET / DPPI media

Les Parisiennes manquent leur entrée en Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Les joueuses du PSG ont manqué leur entrée en Ligue des Champions en s'inclinant jeudi en 16e de finale aller sur la pelouse des Norvégiennes de Lillestrom (3-1). Après avoir ouvert le score avant la pause, les Parisiennes ont beaucoup trop subi en deuxième période. Pour espérer poursuivre leur parcours, elles devront renverser la situation la semaine prochaine en match retour à Paris.

Les finalistes de 2015 et demi-finalistes de 2016 étaient pourtant largement supérieures sur le papier aux championnes de Norvège, qui n'ont jamais fait mieux qu'un 8e de finale la saison passée.

Le match avait d'ailleurs mieux débuté pour les Parisiennes, qui sortaient en tête au tableau d'affichage à l'issue d'une première période relativement équilibrée, grâce à un but de l'Espagnole Irene Parades (35). Mais les Françaises, multipliant les approximations défensives et manquant de réalisme à l'avant (4 tirs cadrés sur 10 tentatives, contre 7 sur 9 pour leurs adversaires), devaient s'éteindre passée l'heure de jeu. Emilie Haavi (67), Lene Mykjaland (82) puis Ingrid Marie Spord (88) en profitaient pour offrir la victoire aux leurs, alors que Isabell Herlovsen manquait par deux fois l'occasion d'accroître encore l'avance des Norvégiennes (84, 90+1).

Une large victoire au match retour, sera indispensable aux joueuses de Patrice Lair pour ne pas voir l'aventure européenne s'arrêter prématurément.