Fatmire Alushi
La joie des Parisiennes autour de Fatmire Alushi | DR

Les Parisiennes battent Juvisy (2-0)

Publié le , modifié le

Dans le choc au sommet de la 5e journée de D1 féminine, le PSG, au stade Charléty, a dominé l'équipe de Juvisy (2-0). La Suédoise Kosovare Asllani a ouvert la marque à la 60e minute, suivie par l'Américaine Lindsey Horan (74e) pour permettre au club parisien de prendre provisoirement la tête du championnat, en attendant le match de Lyon contre Issy, dimanche.

C'est l'un des Clasicos du championnat féminin. Juvisy, avec son image de petit poucet, tente depuis plusieurs années de détrôner Lyon. Avec la montée en puissance du PSG, version féminine, les coéquipières de Gaëtane Thiney doivent renverser une deuxième montagne. Cet affrontement à Charléty, entre le PSG et Juvisy était donc un premier tournant dans ce championnat, même s'il avait lieu à la 5e journée et qu'il reste encore beaucoup de temps avant le titre.

Vidéo: Le premier but parisien

L'an dernier, les joueuses de l'Essonne avaient pris six points aux Parisiennes, leur barrant la route d'un titre gagné par l'OL. Les filles de Farid Benstiti avaient donc une revanche à prendre, et elles l'ont prise. Un but de la Suédoise Asllani, à la réception d'un centre, avait donné l'avantage au PSG à la 60e minute, moins d'un quart-d'heure avant que l'Américaine Horan ne double la mise pour assurer définitivement la victoire.

Vidéo: Le deuxième but parisien

francetv sport @francetvsport