Les Lyonnaises
Les joueuses lyonnaises heureuses | MAXPPP - PQR - LE PROGRES - RICHARD MOUILLAUD

Les Lyonnaises prennent un avantage psychologique sur le PSG

Publié le , modifié le

Les filles de l'Olympique lyonnais, déjà sacrées championnes de France, se sont imposées samedi devant le PSG (3-0) pour la 21e et avant-dernière journée du championnat. Ce premier acte entre les deux formations était très important; il permet en effet à l'équipe victorieuse de prendre date puisqu'elles vont se retrouver pour deux autres duels d'ici la fin de la saison : vendredi prochain en finale de la Coupe de France, puis le 1er juin à Cardiff en finale de la Ligue des Champions.

C'est peu dire qu'avec ce succès les Lyonnaises ont pris un ascendant psychologique. Leur 11e titre acquis il y a quelques jours, les filles de Gérard Prêcheur n'ont pas molli et ont tout de suite mis dans les cordes celles de Patrice Lair, l'ex-entraîneur de l'OL. 

Le Sommer a ainsi ouvert le score dès la 13e minute dans un Parc OL enthousiaste mais partiellement rempli, puis Hegerberg (27) et Morgan (28) ont coup sur coup coupé court aux velléités de retour des Parisiennes. Celles-ci ont fait meilleure figure après le repos, mais n'ont pu sauver l'honneur, à défaut de tester une fois ou deux la gardienne adverse. 

Sévèrement battu pour la 4e fois cette saison, le Paris SG perd du même coup l'opportunité de finir dauphin puisque Montpellier possède désormais quatre points d'avance (52 contre 48) à une journée du terme. Les deux rencontres à venir entre les deux ogres du championnat féminin de football risquent toutefois d'être plus animées que celle-ci, dénuée d'enjeu sportif majeur avant même coup d'envoi. 

francetv sport @francetvsport