Olympique Lyonnais dames
La joie des joueuses lyonnaises | AFP- Jarno Mela-Lehtikuva

Les Lyonnaises poursuivent leur parcours européen

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié sans coup férir pour les demi-finales de la ligue des Champions dames en s'imposant (3-0) sur la pelouse des Suédoises de Malmoë après l'avoir déjà facilement emporté (5-0) à l'aller. Les double tenantes du titre, qui atteignent le dernier carré pour la sixième année consécutive, disputeront une demi-finale franco-française puisqu'elles seront opposées aux joueuses de Juvisy.

Les lyonnaises n'ont jamais été inquiétées par des Suédoises techniquement dépassées et qui se sont arc-boutées sur leur zone défensive, en tentant quelques contres jamais vraiment dangereux. Si elles se sont heurtées à une gardienne de Malmoë qui fut un rempart efficace face à leurs nombreuses montées en parvenant à limiter les dégâts, les joueuses de Patrice Lair ont tout de même fait valoir leur supériorité, en ne laissant aucune chance à leurs adversaires, trouvant trois fois la faille par Schellin, Rapinoe et Renard, au terme d'une rencontre sérieuse.

Désormais, les Lyonnaises, invaincues depuis trois ans dans cette Ligue des champions, se posent de plus en plus en grandissimes favorites de la compétition pour réaliser un triplé inédit.