OL PSG
L'OL a très largement dominé le PSG dans ce qui faisait office de "finale" de la D1 féminine | CITIZENSIDE/NICOLAS KOVARIK

Les Lyonnaises corrigent le PSG à Charléty

Publié le , modifié le

Il n’y a pas eu de suspense dans le choc de la D1 féminine de football, avec la très large victoire de l’OL sur le PSG (4-0), samedi à Charléty. Grâce à ce net succès, les Lyonnaises reviennent à un petit point du club de la capitale, alors qu’elles comptent deux matches de moins.

En concassant le PSG grâce à des buts de Camille Abily (30e), Lotta Schelin (34e), Elise Bussaglia (57e) et Lara Dickenmann (59e), l’OL s'est sérieusement rapproché d'un neuvième titre de champion de France d'affilée. Sur une pelouse en très mauvais état, les Rhodaniennes ont pris leur revanche sur le PSG, qui les avait éliminées de la Ligue des champions trois mois plus tôt. La Suédoise Lotta Schelin en a profité pour inscrire son 26e but de la saison déjà.  

"Le score est lourd. Le rêve se transforme en cauchemar", a réagi Farid Benstiti, le coach du PSG, conscient que dans cette situation, les Lyonnaises ne devrait avoir aucun mal à décrocher un nouveau sacre (deux points de retard sur le leader parisien, mais deux matches en moins).

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer